LOADING...

TÉLÉCHARGER MAGEIA 4

On va pouvoir s’amuser un peu avec la virtu: Pour les partitions nouvellement créées, l’installeur peut vous afficher le cadre suivant: Le cas le moins risqué étant bien sûr le cas numéro un. Mageia 4 est notre quatrième version majeure. Le groupe explique qu’il ne veut plus être dépendant des fluctuations économiques et des changements stratégiques de la société [ 6 ]. Le système de paquets de Mageia est basé sur le format RPM.

Nom: mageia 4
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 37.42 MBytes

Ce ne fonctionne pas bien? Il faut également créer un compte utilisateur pour l’utilisation courante de votre système. C’est dans les vieux chaudrons…. Avec Mageia, j’ai un seul outil pour configurer graphiquement les sources, elles se préconfigurent automatiquement. Pour qui veut configurer le système facilement de manière graphique et ergonomique, le Centre de Contrôle de Mageia est une mine d’or: Enfin, le mieux dans ce dernier cas est de faire une netinstall. Il existe 50 toolkits graphique pour windows, cela ne pose pas de problème.

Malgré le retard pris par la version candidate, la version finale est dans les temps. Le prise en charge du RAID a été améliorée, ainsi que la virtualisation comme hôte ou machine virtuelle. Quel est l’intérêt de Mageia? Qu’elle est sa valeur ajouté?

À l’époque de Mandrake, c’était la distribution la maggeia françisée, mais qu’en est-il aujourd’hui?

Les outils mageiia configuration graphiques apportent ils encore de la valeur ajouté face aux autres comme Yast d’OpenSuse? Quelle est le modèle de version de Mageia des mageiaa basées sur le temps avec une sortie tous les x mois, y a t’il que des mises à jours de sécurité sur les versions stables? Désolé si ça paraît abrupte, mais je ne connais pas bien Mageia et quand je connais pas une distrib’ c’est le genre de question que mmageia me pose.

Je cherche à vous faire dire comment Mageia c’est bien plutôt que de descendre cette distrib’ en faisant ressortir les points forts les numéros de versions des logiciels je pense que ça n’intéresse pas grand monde sauf pour les distrib’ comme Debian ou RedHat qui ne font pas de mises à jour et qui peuvent potentiellement être utilisées pendant quelques années tout en étant considérée à jour.

Tous les contenus que j’écris ici sont sous licence CC0 j’abandonne autant que possible mes droits d’auteur sur mes écrits. Pour moi qui ai démarré sous Slackware, Knoppix puis Mandriva, c’est pour rester dans la continuité.

Parce que c’est une distribution qui juste marche sans se prendre la tête, où KDE est super bien intégré et tourne impec même sur mon vieux Netbook. Et c’est souvent celle où j’ai eu la meilleure reconnaissance de matériel vidéo, Wifi…. Après je pense qu’on a ses habitudes et son historique, et qu’aucune distribution n’est fondamentalement meilleure qu’une autre, la meilleure est celle qu’on maitrise. Ceci étant, je pense malgré tout que la Mageia est un peu sous-estimée vu ses qualités.

Loin de moi cette idée. Je sais que je ne quitterais pas ma Debian quoi qu’il arrive. Je cherche juste à faire ressortir les points forts de cette distribution dont on parle finalement assez peu.

Installer Mageia 4

Du point de vue technique, Mageia 4 a bénéficié du portage de ses outils de configuration de Gtk2 vers Gtk3. Je n’appelle malheureusement pas cela un bonne integration KDE si tu dois te taper GTK3 en plus de Qt sur ton system meme si tu ne le souhaite pas.

Même sans être utilisateur de Mageia, je peux te répondre: Les outils de config sont hérités de Mandriva, qui elle-même hérite de Mandrake. Mandrake était initialement plutôt orientée KDE, mais voilà, le dév qui s’occupait des outils de config, lui, il ne connaissait que Gtk, et on parle d’une lointaine époque! Alors Mandrake démarrait, fallait faire dans le rapide et efficace, il a fait avec ce qu’il connaissait.

  TÉLÉCHARGER CONTROLEUR BUS SM PACKARD BELL GRATUIT

Par la suite, entre avoir la même chose en Qt à la prochaine version et avoir une meilleure version en Gtk, il a systématiquement préféré la meilleure version, et ça se comprend. Si tu poses la question, on et moi avec te répondra qu’on ne parle pas ici de dépendance aux libs Gnome, mais uniquement à Gtk, et finalement, ça n’est pas beaucoup. Les fenêtres Gtk s’intègrent maintenant pas trop mal avec un environnement Qt, et les outils de config, on ne les dégaine pas tous les jours pour chercher comment se passe l’ouverture d’un fichier.

C’est le compositeur qui fait ça. Qt devient incompatible, c’est juste un choix technique absurde de leur part. Cela n’a rien avoir avec le compositeur. En même temps, même sous KDE, il est fréquent d’utiliser Gimp ou des applications intéressantes en Gtk. Personnellement je n’aime pas me limiter de la sorte, je préfère Pidgin à Kopete mais Kwrite à Gedit, et ainsi de suite. En plus si je me souviens bien il y a avait une interface en ncurse du panneau de configuration de Mandriva.

mageia 4

Pour les ultimes allergiques à GTK: Mais comment aujourd’hui en on peut faire des trucs en perl! Magria faudrait tout réécrire en python en attendant le binding Qt pour go. C’est un langage super vieux, la preuve le binding Qt est mauvais. Linux aussi c’est super vieux crée seulement 4 ans après perlet c’est ecrit dans un language encore plus vieux que perl.

Il faudrait d’urgence passer à un autre noyau pour eviter la catastrophe! Non, surtout pas, python est super vieux aussi. Il a été crée seulement 3 ans après perl, ce qui veut dire que dans 3 ans il faudra encore tout réecrire dans un autre language par ce que python sera jugé trop vieux.

Je pense qu’il faudrait faire ca en Go. Toute personne dépassant un kilomètre de haut magea quitter le Tribunal. Si seulement, cela pouvait exister.

Avec une gestion entité-composant-système pour la mise à jour graphique avec la gestion d’un modèle interne. Mais Go c’est mort-né. Il faut ré-écrire le noyau en Erlang. Et tous les pilotes de périphérique avec. Sinon l’assembleur c’est encore plus vieux. Et kolibriOS se porte très bien. Mageai sûr que le jour où les mageua passeront de Gtk vers Qt ce sera top, mais comme je ne peux contribuer, j’apprécie ce qui est déjà fait: Malheureusement ça fait des années mageiia c’est comme ça.

Si ça n’a pas été recodé, c’est essentiellement parce que: Ça reste vrai, pour maageia essayé récemment Fedora: Une nouvelle version tous les 9 mois, avec migration assurée depuis la version précédente. Des mises à jour de sécurité et de correction de bugs, de rares changements de versions dans ce cadre: Bref, un poste de travail fonctionnel est privilégié, pas de rolling release qui empêche de bosser par surprise.

Mon ordinateur de mageiz a fait successivement Mandriva Il m’arrive souvent de manquer des mises à jours ie. Ça ne change rien à la fiabilité du système. Je les fait quand j’ai le temps, pas grave. C’est gentil ça, merci pour moi!

Passer de Mageia 4 à Mageia 6 – Forum – MLO

Bon, j’ai retrouvé un des 2 problèmes de mises à jour qui avaient cassé mon système, il y a eu celui-là: Je veux bien qu’on accuse l’utilisateur, mais quand même, une mise à jour doit s’accompagner des modifications et précautions nécessaires pour ne pas casser le système.

  TÉLÉCHARGER BENMOUSSA CORAN GRATUITEMENT

Encore une fois c’est le principe de la rolling release, mais à la longue je préfère la tranquilité d’une Mageia. Mettre les mains dans le camboui m’amuse moins qu’avant. Et si à l’époque on regardait archlinux. La preuve, je l’ai fait! Perso, la mise à jour se faisait pas à cause du SDK Android qui dépendait de bibliothèques 32 bits qui trainaient dans le mauvais dossier. Dans le pire des cas, on déplaçait les fichiers à la main. Oui, c’est exactement ce que je dit: Alors que sous Mageia je n’ai rien à suivre.

Par ailleurs pour le souci sous ArchLinux, j’ai en mémoire qu’on a été un certain nombre à avoir eu du mal, et que pour certaines configurations la réparation n’a pas été facile.

J’ai un mal fou avec cette rengaine que sortent régulièrement les archers. Tu peut dire la même chose pour presque tout système. Mais à part ça, il y a personne chez Arch qui connaît apt-listbug. Ça permettrait d’avoir un workflow bien meilleur que:. Et j’en ai soupé des gens qui font un pacman -f et qui après se plaignent.

C’est comme si vous vous complaisiez dans les manques d’automatisme de vos gestionnaires de paquets. C’est comme si vous vous complaisiez dans votre ignorance. Les automatismes, ça se met dans un fichier. Et il n’y qu’un seul gestionnaire de paquets: Mais sans pacman, ça ne fonctionne pas. Mais à part ça, chez Arch pacman signale les fichiers de configuration upstream à mettre à jour fichiers. Ça permettrait d’avoir un workflow bien meilleur que: Y’a encore plus simple et ça tourne depuis des années.

Eh oui, la dernière fois c’était en septembreet encore, rien de compliqué. Si on veut trouver quelque chose de plus « important », la dernière fois c’était en juin Ça c’est un workflow bien pourri et c’était ça mon reproche. Le fait qu’il faille passer par un site web. Un site web ça demande, le réseau, l’interface graphique et le navigateur de fonctionnel donc c’est pas le truc que tu utilise en cas de problème.

Pourquoi pacman n’est pas capable d’aller récupérer toutes ces infos lui même avant la MAJ et les persister sur disques pour pouvoir s’en sortir en cas de problème même dans un environnement hyperlimité? Mis à part ça, ton workflow ne suit pas les bonnes pratiques du lien que tu donne:. Avant de mettre à jour Arch, lisez toujours les dernières nouvelles pour voir s’il y a des changements majeurs dans les logiciels ou les configurations avec les derniers paquets.

Avant de mettre à jour un logiciel fondamental, tel que le noyau, le serveur X ou glibc, regarder dans le forum approprié y compris le forum anglophone si vous pouvez pour voir si des problèmes ont été rapportés. Et je ne vois pas de cas où tu n’aurais pas de navigateur, même en CLI, fonctionnel, à part si t’as fait un pacman -f sur une màj de la glibc nécessitant des manipulations spéciales comme un… noob.

mageia 4

Parce que ça dépend du système? Parce que ce n’est pas KISS ie. Bof, à force on se rend compte qu’on est pas obligé de faire tout ça.

mageia 4